Chez Esprit Cycles, nous disposons d’une expertise dans tous les domaines du vélo. Nos employés sont avant tout des passionnés et ils ont tous une histoire particulière avec leur(s) vélos. Tout au long des prochains mois, nous vous proposons d’aller à leur rencontre en mettant nos équipes en lumière, au travers de différents portraits. Aujourd’hui nous vous présentons Sébastien, réparateur chez Esprit Cycles depuis 7 ans et responsable de l’atelier-boutique à la Krutenau.

Bonjour Sébastien ! Tu es réparateur chez Esprit Cycles à la boutique de la Krutenau. Raconte-nous esprit-cycle-krutenau-sebastiencomment t’es venue cette passion pour le vélo ?

Au départ, ce n’était pas forcément une passion. Mon idée était de travailler dans un magasin de sport et la seule place qu’il y avait en apprentissage, c’était dans le rayon cycles. C’est donc un peu par hasard que j’ai commencé mon apprentissage, à 14 ans à Vendenheim. CAP, BEP, bac pro. J’ai travaillé dans différents magasins de cycles autour de Strasbourg, ça m’a plu… et je suis arrivé il y a 7 ans chez Esprit Cycles.

esprit-cycles-krutenau-veloEt tu roules toi-même à vélo ?

On fait tous du vélo ici. Il n’y en a pas un qui ne fait pas de vélo chez Esprit Cycles. On fait tous du VTT, de la descente ou de la route. Moi je fais surtout de la route. Le long des canaux, tranquille, à plat. Et puis, c’est mon moyen de locomotion déjà à la base. Au départ j’avais un vélo pourri. Petit à petit, j’ai acheté des vélos de mieux en mieux. Aujourd’hui, je me déplace surtout avec mon Colnago, un vélo de course. Même si c’est pour rouler à 15 km/h. C’est ma marque préférée.

Et à part le vélo, tu aimes quoi dans la vie ?

Ma première passion, c’est le boulot. Je passe quand même une grande partie de la semaine à la boutique. Et je fais du foot aussi… Entre mes 18 et mes 33 ans, j’ai joué à très haut niveau, en Allemagne. J’étais payé pour jouer mais j’ai toujours travaillé en même temps. Aujourd’hui, je continue à jouer mais en mode loisirs. Je suis vieux maintenant… j’ai 40 ans. Je joue en vétéran. Plus pour la troisième mi-temps que pour les 2 premières ;-). Et puis j’écoute de la musique. Surtout du rock, du hard rock. Metallica, ACDC, tout ça. À la boutique, on écoute pratiquement que ça. À part en ce moment, on écoute pas mal de Johnny… On a un collègue qui est fan, ça l’aide à passer le cap.

esprit-cycles-sebastien-client

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.