Catégorie(s)

Tagged with:


Cette année encore, le slowUp Alsace est revenu, pour le plus grand bonheur des sportifs et des gourmands.

affiche slowUp alsace 2015

Le dimanche 7 juin 2015 a été placé sous le signe de la festivité, de la gourmandise et du sport. Cette journée particulière a permis de (re)découvrir la traditionnelle Route des Vins d’une manière originale : le slowUp Alsace s’est déroulé dans un paysage exceptionnel au pied du Haut-Koenigsbourg, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble entre Sélestat, Châtenois et Bergheim.

Pour faire honneur aux blancs d’Alsace, les participants étaient habillés en blanc (« white dress code »), et ont pu profiter d’un parcours de 31km (avec des boucles de 8,12,17 et 20km pour les moins sportifs), exclusivement dédié aux balades à vélo, à pied ou en roller.

slowUp Alsace 2015 à vélo avec Esprit Cycles

SlowUp signifie slow down/pleasure up, c’est à dire diminuer l’allure et augmenter le plaisir. Et pour cela, rien de mieux qu’allier sport, gourmandise et festivité dans une seule et même journée !

Côté gourmandise, des coins de pauses ont été installés le long du parcours pour déguster spécialités et vins locaux.

Niveau animation, les ambiances musicales et les jeux pour les enfants ne manquaient pas.

Vous avez envie d’y participer l’année prochaine ? Retrouvez tout l’équipement nécessaire pour profiter de cette journée à vélo sur notre site ou dans nos 3 boutiques à Strasbourg !

Retrouvez l’intégralité de cette journée en vidéo ici.

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.