Où garer son vélo à Strasbourg, sans avoir à chercher un arceau pendant des heures…

Où se garer à Strasbourg

Il est parfois difficile de trouver de quoi accrocher ou garer son vélo en toute sécurité, dans certaines zones à Strasbourg. Au centre ville, aux abords de la gare, et dans d’autres lieux très fréquentés, il n’est pas rare de tourner plusieurs minutes avant de trouver « poteau à son vélo ». Depuis le début du mois de mars, les services de l’Eurométropole de Strasbourg procèdent à un grand ménage de printemps, débarrassant les rues de la ville des vélos épaves. S’additionneront à ces places libérées (…délivrées) de nouvelles places de stationnement dans les parkings pour voitures surveillés.


Enlèvement épave vélo StrasbourgOpération : enlèvement des épaves

Tremblez vieux cadres abandonnés et autres bicycles en piteux état ! Car du 6 au 31 mars, les services de la ville procèdent à l’enlèvement des épaves dans tous les quartiers de la ville. Ces carcasses oubliées seront ensuite remises à des associations pour être retapées ou mises en pièces. Voici les dates d’intervention, quartier par quartier : 

  • Du 6 au 10 mars : Gare/Kléber – Centre
  •  Du 13 au 17 mars : Meinau – Neudorf – Neuhof
  • Du 20 au 24 mars : Cronenbourg/Hautepierre/Poteries – Koenigshoffen/Montagne Verte – Elsau
  • Du 27 au 31 mars : Tribunal – Bourse/Esplanade/Krutenau – Orangerie/Conseil des XV

 

Des places en plus dans les parkingsParking vélo Strasbourg

Plus sûre que les arceaux, la solution des parkings en dur est aussi à envisager, notamment pour celles et ceux qui combinent plusieurs modes de transport (vélo + tram ou vélo + train par exemple). 

Alors que l’on compte déjà plus de 500 places réservées aux vélos dans les 5 grands parkings pour voitures de la ville et pas moins de 21 véloparcs tram et bus dans toute l’Eurométropole, ce sont plus de 700 nouvelles places qui vont être très prochainement mises à disposition des cyclistes, dans les parkings Tanneurs et Sainte Aurélie. L’objectif : désengorger les arceaux des zones très fréquentées et offrir une solution plus sûre (parking sous vidéo surveillance) aux usagers.

Plus d’infos sur les conditions de stationnement à Strasbourg et dans l’Eurométropole : http://www.strasbourg.eu/environnement-qualite-de-vie/deplacements/velo/ou-garer-son-velo

Plus d’infos sur les nouveautés : http://www.20minutes.fr/strasbourg/2022063-20170228-stationnement-biclous-velos-electriques-eurometropole-strasbourg-donne-nouveau-coup-pedale

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.