On continue sur notre lancée en vous proposant d’en savoir un peu plus sur nos merveilleux vendeurs de vélos… C’est au tour de Damien, gestionnaire de la boutique Halles-Tribunal depuis 3 ans de répondre à nos questions.

Salut Damien ! Peux tu te présenter en quelqDSC_0099ues mots ?

Je m’appelle Damien Vanpoperingue et j’ai 24 ans. J’ai suivi une formation CQP technicien cycle, validée par un stage chez Esprit Cycles. À la fin de ce stage, on m’a proposé un CDI et c’est comme ça que je suis devenu gestionnaire de la boutique Halles-Tribunal il y a trois ans. Je m’occupe aussi bien de la réparation que de la vente.

 

 

Si tu étais un moyen de transport, j’imagine que tu serais un vélo ?

Bien sûr, sans hésitation. Je suis un grand fan de vélo depuis toujours. Pour moi, c’est synonyme de liberté. Il y a tellement d’avantages à faire du vélo : tu peux te déplacer où tu veux quand tu veux, t’as aucun problème de stationnement… Il m’arrive d’utiliser la voiture pour des longs trajets, mais je ne pars jamais sans mon vélo.

 

 

Si tu étais un type de vélo, ce serait lequel ?

Un VTT haut de gamme. Mon kif, c’est la vitesse : j’aime faire du vélo de descente et du vélo d’endurance. Je vais régulièrement en montagne pour rouler. Il y a peu de monde, pas de bruit, c’est la tranquillité. J’adore la nature.

Sinon, j’aime beaucoup les vélos électriques : en plus de tous les avantages du vélo, le vélo électrique te permet d’aller plus vite sans te fatiguer. C’est super pour les personnes à mobilité réduite ou le mec en costard qui veux arriver au travail sans transpirer. Je conseille plus particulièrement la marque Moustache. Moi, je fais du VTT électrique, c’est sympa quand les montées sont difficiles… Ça me permet de faire des sorties beaucoup plus longues et ça permet à des amis, qui ont beaucoup moins d’entraînement que moi, de pouvoir me suivre partout.

  esprit-cycle-itw-damien

Si tu étais un lieu, tu serais …

Les Alpes. C’est un endroit qui m’attire. J’y vais souvent en été pour faire du vélo, et en hiver pour faire du ski. Mais j’adore bouger pour découvrir de nouveaux endroits : l’année dernière j’étais en Slovénie et cet été en Norvège. On s’est fait un roadtrip en camionnette avec des potes. C’était génial. On a fait pas mal de vélo et on a découvert des paysages incroyables.

 

Si tu étais une saison, tu serais …

Le printemps et l’été, parce qu’il fait beau et c’est l’idéal pour les sorties à vélo.

 

Si tu étais un super-héros, tu serais …
esprit-cycle-itw-damien-02

Super-bruni. C’est mon modèle ! C’est le surnom de Loïc Bruni, le champion du monde de vélo de descente. Je suis fier que ce soit un français qui détienne ce titre et j’espère gagner cette course un jour. Je fais déjà quelques compétitions en descente et en endurance et je me suis inscrit cette année au championnat de France de VTT électrique qui démarre en avril.

 

 

 

Pourquoi faut-il aller chez Esprit Cycles plutôt que dans un autre magasin de vélo ? Qu’est-ce qui fait de vous LA boutique par excellence à Strasbourg ?

Chez Esprit Cycles, on est à fond sur le service. Efficace, rapide et souriant. En plus, il y a toujours une bonne ambiance, on s’entend tous super bien. Il n’y a pas de compétition entre les différentes boutiques car chacune a sa spécialité. À la boutique Halles-Tribunal, nous sommes spécialisés dans les vélos électriques, mais on saura vous renseigner sur tous les autres types de vélos sans problème. Alors n’hésitez pas à passer nous voir !

esprit-cycle-itw-damien

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.