Si juin rime habituellement avec soleil et vacances, pour nous il est surtout synonyme d’événements vélos ! Il faut dire que dans la région et notamment à Strasbourg, considérée comme la première ville cyclable de France, on ne manque pas d’imagination quand il s’agit de mettre en avant la petite reine. En juin, Esprit Cycles a donc sillonné les routes pour venir à votre rencontre et ce n’est pas fini ! Entre Fête du Vélo, Véloparade nocturne, SlowUp et Au boulot à Vélo, on prend une petite pause avant de repartir, pour tout vous raconter.

La Fête du Vélo 2016 à Strasbourg

Du 3 au 5 juin dernier se déroulait la 5ème édition de la Fête du Vélo ! Un événement devenu incontournable pour les amateurs de bicyclettes et pour nous. Comme chaque année, nous avons répondu présent et avons pris nos quartiers place Kléber. Le vendredi et le samedi, notre équipe vous attendait pour vous présenter notre nouvelle gamme de vélos fabriqués par Arcade Cycles. Au programme : des modèles hommes, femmes et mixtes, des couleurs flashy et un large choix d’accessoires en option ! Évidemment nos cargos étaient également de la partie, comme les vélos Moustache Bikes. Malgré la pluie, vous avez été nombreux à venir nous rencontrer !

Le vendredi soir, nous avons enfourché nos vélos pour la 1ère Véloparade nocturne strasbourgeoise, où plus de 500 personnes s’étaient données rendez-vous. Animations visuelles et couleurs fluos ont animé les rues de la ville.

veloparade nocturne - strasbourg - couleurs fluo - ambiance

Cette nouvelle édition de la Fête du Vélo, qui s’est conclue par l’événement Toutes à vélos où plus de 5 000 femmes étaient réunies, a été un franc succès. On a hâte de vous retrouver l’année prochaine !

Le SlowUp Alsace 2016

slow up - alsace - location - selestatIls étaient plus de 37 000 personnes à dévaler la route des vins habillées en blanc, le dimanche 5 juin. La nouvelle édition du SlowUp était organisée entre Châtenois, Bergheim et Sélestat avec pour unique objectif, s’élancer dans un circuit festif à pied, à vélo ou en roller. Et pour que tout le monde puisse participer à cet incroyable événement, nous étions présents à la gare de Sélestat en compagnie de quelques vélos de location. Une fois de plus, nous avons été dévalisés !

Un événement placé sous le signe de l’amusement et de la rencontre auquel nous avons été heureux de participer !

 

La 7ème édition « Au boulot à vélo » !

Cette année, l’opération Au boulot à vélo créé par le CADR67 est renouvelée pour sa 7ème édition ! Du 6 juin et jusqu’au 19 juin, les participants (entreprises, administrations, associations) doivent cumuler les kilomètres en se rendant au bureau. Le but de cette initiative étant d’inciter les employeurs à promouvoir le vélo auprès de leurs collaborateurs, avec en jeu le statut de l’employeur le plus véloptimiste ! Et pour que ce challenge se déroule dans les meilleures conditions, nous étions présents sur les parcs d’assistance véloptimistes en amont de l’événement pour contrôler vos bicyclettes ! On souhaite bonne chance à tous les participants !

Vous savez tout sur les événements du mois de juin ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures à vélo !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.