Catégorie(s)

Tagged with:


Amateur de cyclotourisme ? Nous vous avons trouvé la destination idéale. Été comme hiver, les amoureux de la randonnée à vélo seront émerveillés par la richesse des paysages de l’Alsace. Entre plaines et vallées, la région offre de nombreux itinéraires qui satisferont les débutants comme les experts de la pédale.

Une multitude d’itinéraires de cyclotourisme à découvrir

Strasbourg est placée 4ème ville cyclable au monde... Découvrez l'Alsace à vélo avec Esprit Cycles !Placée à la 4ème place des villes les plus cyclables du monde, Strasbourg est une incontournable des randonnées à vélo. Mais avec au total plus de 2500 kilomètres d’itinéraires cyclables, c’est toute l’Alsace qui est à découvrir. Que vous soyez plutôt vélo ou plutôt VTT, vous trouverez forcément un itinéraire fait pour vous. Du Nord au Sud ou d’Ouest en Est, la traversée de la région vous réserve son lot de surprises mais également de difficultés. Profitez des routes cyclables le long du Rhin, à travers les montagnes des Vosges ou encore dans les nombreuses forêts de la région. En famille, entre amis ou même en solo, l’Alsace est à découvrir en vélo !

Retrouvez la liste des circuits à vélo en Alsace : http://www.tourisme-alsace.com/fr/cyclotourisme-et-vtt/circuits-itineraires-a-velo.html

 

Des vélos à disposition des cyclotouristes

Envie de profitez du grand air en vélo mais pas encore équipé ? Pas d’inquiétude ! Vous trouverez de nombreux points de location pour vous permettre de découvrir la région à votre vitesse, tout en respectant l’environnement. Esprit Cycles dispose d’un service de location pour vous permettre de vous initier au cyclotourisme en toute tranquillité. Alors n’attendez-plus, et organisez dès maintenant l’itinéraire de vos prochaines vacances à vélo !

 

Bien préparer son itinéraire à vélo

Découvrez l'Alsace à travers ses nombreuses pistes cyclables

Il existe trois éléments à prendre compte lors de l’élaboration de votre itinéraire :

  • votre motivation
  • votre niveau
  • votre condition physique.

Si vous êtes débutant, limitez votre parcours à 50 km par jour, les plus chevronnés pourront effectuer entre 100 et 150 km. Le repos est une étape à ne surtout pas négliger. Le vélo reste un sport où le corps entier est sollicité. Il est important de faire des arrêts pour ne pas se blesser.
Une attention particulière est également à porter sur les routes que vous empruntez, les cols étroits, difficiles ou dangereux sont à bien évidemment à proscrire chez les non initiés !

Enfin, avant de prendre la route, veillez à répertorier les différents endroits que vous souhaitez visiter. La solution la plus simple pour être certain de ne rien rater pendant votre première excursion en cyclotourisme !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.