Catégorie(s)

Tagged with:


Envie de vous mettre au vélo mais les inconvénients liés à l’entretien vous effraient ? Découvrez le vélo à courroie, la solution idéale pour bénéficier uniquement des meilleurs côtés du deux-roues.

Le vélo avec transmission à courroie : qu’est-ce que c’est ?

Le vélo à courroie, un vélo avec moins d'entretienAvec le vélo à courroie, vous pouvez désormais dire adieu à la chaîne qui déraille avant un rendez-vous important. Et les vilaines tâches de graisse sur votre costume trois pièces ? C’est également de l’histoire ancienne. Il est tant d’abandonner votre bon vieux cycle à chaîne pour un deux-roues avec un système de transmission à courroie. Les courroies équipent déjà les voitures et les motos, alors pourquoi pas votre vélo ? Présentent sur le marché depuis maintenant plusieurs années, elles proposent de nombreux avantages et ont fait leurs preuves en milieu urbain.

Les avantages du vélo à courroie

Composée de petits pignons crantés, la courroie remplace complètement le système de transmission classique. Sans chaîne, vous n’avez plus aucune raison de dérailler. Cette alternative permet également d’en finir avec les tâches de graisse et de salissures qui peuvent ravager vos vêtements. En effet, les pignons crantés ont été conçus pour repousser la poussière et la boue. Mais ce n’est pas les seuls avantages que propose le vélo à courroie. Les cyclistes aguerris auront très vite cerné les autres bénéfices à tirer de cet équipement. Avec ce système de transmission, vous n’aurez plus besoin de graisser régulièrement votre chaîne, un gain de temps grâce à l’entretien quasi nul de votre deux-roues. Vous pourrez aussi profiter d’un cycle totalement silencieux et plus léger. Enfin et c’est sans doute là le plus important, le système de transmission à courroie bénéficie d’une durée de vie nettement supérieure au système classique.

Les avantages du vélo à courroie, vélo sans entretienLa gamme de vélos Trek

Si comme nous, vous êtes séduits par le vélo à courroie, découvrez la gamme Dublin de la célèbre marque Trek. Un cycle au look totalement urbain qui séduira les amateurs ainsi que les adeptes du deux-roues. Avec le vélo à courroie, l’entretien reste désormais un mauvais souvenir !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.