Catégorie(s)

Tagged with:

Biporteur ou triporteur, le vélo cargo permet de transporter facilement vos enfants en deux roues.

Depuis plusieurs années, le vélo cargo se démocratise dans les grandes villes. Et les rues de Strasbourg, ne font pas exception. Autrefois utilisé pour le transport de marchandises, il se voit rapidement décliné pour devenir aujourd’hui le meilleur allié des parents. Découvrez 4 raisons de succomber vous aussi à ce moyen de transport familial.

4 raisons de choisir un vélo cargo :

Securite en velo cargo

La sécurité

Qu’il soit à deux ou trois roues, le vélo cargo dispose d’une caisse placée à l’avant du vélo et permettant l’installation des enfants. Cette caisse souvent en bois est très rigide. Son emplacement vous permet de garder un oeil sur vos enfants en toute circonstance. Une ou plusieurs banquettes sont installées en fonction du modèle choisi, afin de proposer une assise confortable. La caisse est également équipée de ceintures de sécurité. Enfin, sa disposition lui confère une très bonne stabilité grâce à son centre de gravité qui est bas.

L’adaptabilité

Le vélo cargo vous permet selon les modèles de transporter jusqu’à 4 enfants, de 3 mois à 8 ans. Une large gamme d’accessoires, notamment des cosys, rendent le transport des nouveaux-nés tout à fait compatible. Une bâche transparente peut également s’ajouter sur la caisse les jours de pluie, vos enfants restent ainsi au chaud et protégés de la pluie. Et pour que vos sorties ne se transforment pas en un véritable périple, une béquille équipe les cargos rendant facile l’accès de la caisse à ses occupants.

C’est grâce à son adaptabilité que le vélo cargo est désormais le vélo familial par excellence. En route pour l’école, un rendez-vous chez le médecin ou des courses à faire, toutes vos sorties deviennent un jeu d’enfants. La caisse du cargo vous offre suffisamment de place pour transporter votre famille ainsi qu’une poussette ou vos achats.

Enfin, malgré son équipement, le cargo reste un vélo à part entière. Il est équipé de vitesses similaires à un vélo classique. La largueur de la caisse correspond également à celle du guidon, facilitant tous vos déplacements. Vous pourrez emmener votre petite famille partout avec vous !

Velo cargo pour le transport des enfants

Des économies

Utiliser la voiture pour les courts déplacements en ville peut coûter cher. Entre la signalisation et les bouchons, le consommation de carburant devient très vite un réel problème. Bien que très pratique pour se déplacer avec toute la famille, les mauvais côtés restent nombreux et peuvent vous laisser de mauvais souvenirs. Qui n’a jamais voulu faire demi-tour face à l’impossibilité de trouver une place de parking ?

Grâce au vélo cargo, vos sorties vous laisseront que de bons souvenirs. À la fois facile à stationner grâce aux places spécialement conçues qui se développent en ville, sa stabilité et sa taille vous permettent également d’aller partout et d’éviter les ralentissements.

Enfin, vous préservez l’environnement tout en passant un agréablement moment avec vos enfants.

Le choix des enfants

Si il est avant tout le choix des parents, le cargo est souvent rapidement adopté par les enfants. Les enfants sont libres de leurs mouvements et peuvent échanger avec les parents. Ils ont également une vue dégagée tout au long du chemin. Les sorties deviennent pour eux un véritable tour de manège n’en déplaisent à vos mollets !

Vélo cargo : plutôt biporteur ou triporteur ?

Velo cargo biporteur Velo cargo triporteur

Disponible en deux ou trois roues, vous trouverez forcément le cargo qui vous correspond. Les différences entre ces deux modèles sont peu nombreuses. Contrairement au biporteur, le triporteur est moins long et ses deux roues avant lui permettent une meilleure stabilité au démarrage. Le biporteur est lui plus maniable une fois lancé, dans les virages notamment. Le triporteur est également le modèle qui convient le mieux aux familles nombreuses, puisque la caisse offre de la place pour 2 à 4 enfants. Hormis ces éléments, les biporteurs et triporteurs restent similaires. Et la meilleure façon de savoir quel cargo est fait pour vous et simplement de l’essayer ! Notre magasin Esprit Cycles du Faubourg de Pierre dispose plusieurs modèles de vélos cargos, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous mettre le pied à la pédale.

Et pour ceux qui douteraient encore du potentiel du vélo cargo, rejoignez-nous le 14 novembre dans notre boutique, pour le Go Go Cargo !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.