Catégorie(s)

Tagged with:

Connu sous le nom de vélo cargo, cargo bike ou vélo de fret, ce deux ou trois roues laissent rarement indifférent. Regards étonnés, sourires moqueurs ou signes de la main entre propriétaires, le vélo cargo a de quoi surprendre. Vélo d’autrefois, il connait aujourd’hui un nouvel engouement auprès des professionnels. Un moyen de transport qui risque bien demain, de faire le succès des entreprises.

Le cargo d’hier…

Ancien velo cargo pour le transport du lait

Le vélo cargo est apparu au début du 20ème siècle. Son utilité n’a cessé d’évoluer au cours des années. D’abord utilisé pour la distribution du courrier, il est rapidement devenu un moyen de livraison notamment pour le pain et le lait. Sa praticité en ville, pour les livraisons locales, est la principale raison de son succès. Le cargo évoluera ensuite en fonction des attentes du public, passant d’un moyen de transport de charges lourdes jusqu’à devenir un moyen de transport de personnes. Sa solidité et sa durabilité dans le temps, lui permettent aujourd’hui de revenir sur le devant de la scène notamment auprès des professionnels.

À aujourd’hui…

Velo Cargo du restaurant Gagao de Strasbourg

Sensibilisé aux problèmes écologiques et fortement touchés par les fluctuations des coûts de l’énergie, les entreprises de transport sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des solutions alternatives. Le vélo cargo en fait partie. Écologique puisqu’il s’agit avant tout d’un vélo, il permet également de faire des économies. Ainsi face aux villes qui élargissent les zones piétonnes et développent les pistes cyclables, le cargo a un bel avenir devant lui.

Bien que passe partout grâce à sa structure héritée du deux roues classique, ses capacités n’en sont en rien réduites. Capable de supporter un poids allant jusqu’à 500 kg, il convient parfaitement aux livraisons mais également aux professionnels qui doivent intervenir directement chez les particuliers avec leur matériel.

Et pour demain !

Velo Cargo de l'entreprise Novea de StrasbourgParce qu’il est utilisé pour sillonner la ville, le vélo cargo est également un outil de communication à part entière ! Une véritable publicité ambulante pour votre marque ou pour votre entreprise. Ce deux roues vous permet d’être plus proche de votre cible et de vous démarquer de la concurrence. Et comme le cargo ne laisse jamais indifférent, votre visibilité est dors et déjà assurée !

Pour aujourd’hui et pour demain, les cargos sont la solution de transport adaptée pour les professionnels. Alors pourquoi pas vous ? Si vous souhaitez en savoir plus sur le cargo, venez rencontrer notre équipe dans notre magasin du Faubourg de Pierre. Ou rejoignez-nous le 14 novembre pour le Go Go Cargo et venez partager avec des professionnels qui ont adoptés ce nouveau transport au sein de leur entreprise.

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.