Catégorie(s)

Tagged with:


Cyclistes aguerris ou futurs propriétaires de deux-roues, tous ont déjà entendu parler du vélo hollandais. Bien connu pour être solide et confortable, il est souvent considéré comme le vélo de ville par excellence. Petit tour d’horizon des origines et des avantages de ce célèbre deux-roues.

Un vélo de ville tout droit venu du Nord

Vélo hollandais, le vélo adapté pour la villeComme son nom l’indique, le vélo hollandais nous vient des Pays-Bas. Cela n’est pas très étonnant quand l’on connait l’ampleur du succès des deux-roues dans ce pays. En effet, on dénombre aux Pays-Bas, plus de cycles que d’habitants. Il est le moyen de transport privilégié dans ce pays, une mobilité en deux-roues permise par un aménagement et un développement des pistes cyclables depuis les années 1970.

À la fois confortable et solide, il est utilisé par les hommes comme par les femmes quelque soit le temps. Avec son look indémodable, ces nombreux avantages en font le vélo de ville le plus utilisé aujourd’hui.

Les atouts du vélo hollandais en ville

Ce célèbre deux-roues dispose de nombreux avantages pour le cycliste, autant du point de vue de son maintien que de sa sécurité :

Un confort inégalable : Avec un guidon plus élevé que la selle, le vélo hollandais permet un meilleur maintien sur le cycle en adéquation avec la position naturelle de la colonne vertébrale. Sa selle rembourrée, très souvent recouverte de cuir, lui confère un confort optimal même lors de longs trajets. Le cycliste profite ainsi d’une vue dégagée en toute élégance.

Une solidité à toute épreuve : Les freins sont intégrés dans les moyeux, ils sont donc à l’abri de la poussière et de l’humidité pour un durée de vie prolongée. Avec sa chaîne large, les risques de déraillement sont également réduits. Très robuste, ce deux-roues dispose d’une importante capacité de charge. Transport d’objets ou de personnes, il résiste très bien.

Une sécurité renforcée : Le vélo hollandais se différencie des autres cycles sur plusieurs critères. Son angle de tube de selle permet de poser le pied à terre sans difficulté. Son cadre en acier souple et ses larges roues lui permettent d’amortir les chocs. La boîte de vitesse est conçue pour un changement de vitesses même à l’arrêt ! Enfin il est équipé d’un antivol intégré pour plus de sécurité. Le vélo hollandais : un vélo urbain à toute épreuve !

Un look préservé :  Ce type de vélo dispose d’un grand nombre d’accessoires qui vous permettent de rester impeccable tout au long de la journée. Garde-boue, pare-jupe, chaîne couverte, vos habits seront protégés de la boue et de la graisse. Quant au vélo, son look vintage, vous séduira à coup sûr !

Et l’entretien dans tout cela ? Le vélo hollandais vous demandera moins d’entretien avec sa transmission protégée par un carter, ses freins à tambour ou en rétropédalage.

Esprit Cycles à la Krutenau : votre spécialiste du vélo hollandais

Les avantages du vélo hollandais, vélo de ville par excellenceEnvie d’investir dans un vélo hollandais ? Rendez-vous dans notre boutique de la Krutenau. Notre équipe est spécialisée dans le cycle hollandais et saura vous conseiller. Conseils, réparation ou premier achat, vous allez succomber pour ce deux-roues urbain.

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.