Catégorie(s)

Tagged with:

L’été à Strasbourg est souvent synonyme de soleil, et on ne va pas s’en plaindre. Avec les congés annuels, les occasions d’enfourcher son vélo par ciel bleu se multiplient ! Et la capitale du vélo a de quoi surprendre, on ne compte plus les itinéraires dépaysants, qui en quelques coups de pédale vous transportent bien loin de votre quotidien. Alors pour vous aider à vous évader et faire le plein de vacances sans bouger de Strasbourg, on vous donne quelques idées d’itinéraires incontournables !

La dépaysante piste des forts

piste des forts - fort freres - alsace rhinPartez à la conquête des trésors de l’Histoire dans un parcours franco-allemand de 85 km. Entre ville et campagne, vous pourrez admirer pas moins de 19 forts construits à l’époque de l’annexion de l’Alsace-Lorraine dont 4 sont encore ouverts au public. Cet itinéraire vous emmènera de part et d’autres du Rhin à la rencontre de paysages variés, forêts rhénanes, espaces verts et maisons à colombages. Abordable, vous pourrez l’emprunter en solo, entre amis ou en famille, les différentes terrasses sur votre route vous permettrons de faire une pause bien méritée. Alors à vos vélos !

Temps estimé : modulable

Le classique jardin des 2 rives

jardin des deux rives - passerelle - france allemagne - rhinOn reste à mi chemin entre la France et l’All
emagne, puisque l’on part cette fois-ci au Jardin des 2 rives pour une arrivée prévue à Offenbourg. Un parcours presque entièrement composé de champs vous attend pour laisser place au calme et à la rêverie. L’itinéraire fait à peu près 25 km, de quoi se mettre en jambes tranquillement. Vous arriverez à Offenbourg, où il sera difficile de résister aux terrasses et au charme allemand de cette typique ville.

Temps estimé : 3H

 

L’étonnant Parc de Pourtales et la forêt de la Wantzenau

parc du pourtales - strasbourg - chateau - oeuvres contemporainesPour une balade facile et exotique, laissez-vous séduire par le Parc de Pourtales et la forêt de la Wantzenau non loin. Avec son espace d’eau, cette dernière est un plaisir à contempler et est très appréciée en été notamment pour son coin ombragé. Vous traverserez durant votre balade, le Parc de Pourtales, qui abrite un château du XVIIIè siècle ainsi que de magnifiques oeuvres contemporaines. Une sortie vélo incontournable pour la famille.

Temps estimé : 1h30

 

Pèlerinage au Mont Saint-Odile

Amateurs de sensatMont Saint Odile - alsace - velo - randonneeions fortes et aux mollets bien affutés, voilà u
n challenge qui devrait vous plaire. Embarquez en train direction Barr et lancez-vous à l’assaut du célèbre Mont Saint-Odile. Un parcours de 10 km vous attend pour une arrivée prévue 761 m plus haut. C’est un itinéraire sportif, à la hauteur de la récompense au sommet. Vous pourrez admirer le long de votre parcours, un environnement naturel et sauvage à couper le souffle.

 

Vous avez maintenant quelques idées pour vous évader et vous ressourcer non loin de chez vous.  Ne reste plus qu’à équiper votre vélo d’un panier pour balader le pique-nique et de lumières pour le retour !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.