Catégorie(s)

Tagged with:


« Il fait bien trop froid pour venir à vélo » ou « C’est bien trop difficile, compliqué et dangereux ! » STOP les excuses ! L’hiver dure bien trop longtemps dans notre région pour laisser notre vélo moisir dans la cave ! Voici les conseils d’Esprit Cycles pour pouvoir rouler à vélo même quand les ours hibernent : un peu de préparation, d’équipements et de bonne volonté.

Mieux vaut pédaler que marcher, vous sentirez moins le froid ! 

Le vent peut être glacial, mais on se réchauffe par l’effort et surtout, on va plus vite, donc on reste moins longtemps dans le froid. Il serait donc ridicule d’utiliser le froid comme excuse, surtout que faire du sport pourra vous aider à garder la forme, notamment parce que l’activité physique renforce le système immunitaire tout en faisant du bien au moral.

Habillez-vous chaudement et multipliez les sous-couches !

Sweat-shirts, gants, vêtements d’hiver fonctionnels et respirants, voici ce qu’il vous faut pour ne pas tomber malade. Protégez-vous également de l’humidité ! Grâce à nos ponchos de pluie et aux pantalons imperméables, le mauvais temps n’a qu’à bien se tenir !

balade à vélo en hiver

Prenez soin de votre vélo !

La neige, le verglas, mais aussi la pluie ou le brouillard peuvent modifier l’aspect du revêtement urbain et ainsi endommager votre vélo. Graisser la chaîne de votre bicyclette est alors indispensable. Sur une couche de neige, mieux vaut légèrement baisser la pression des pneus, vous pédalerez moins, les crevaisons sont rares et vos pneus durent plus longtemps. Enfin, faites réviser votre vélo. Pour cela, adressez-vous à notre équipe de réparation. Vous et votre monture serez bientôt prêts à affronter les pires mois de cette saison hivernale !

Protégez les enfants. 

Grâce à nos vélos cargos, vos enfants pourront vous accompagner en toute sécurité et pourront même être protégés de la pluie et du vent.

vélo cargo babboe

Bien sûr, on attend tous déjà les beaux jours avec impatience. Mais soyons courageux ! Car l’hiver est bel et bien là… et à moins de vous envoler vers les Bahamas pour les semaines à venir, vous n’avez pas le choix 😉 ! Profitez plutôt de la magie de Noël, des raclettes et de toutes les autres festivités hivernales !

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.