Catégorie(s)

Tagged with:

Esprit cycles vélo lac

Imaginez-vous, dans quelques années, vous baladant dans les rues de votre ville propre, calme et rayonnante. Vous croisez à tous les coins de rues des gens heureux et souriants.  La verdure est présente partout : sur les bâtiments, sur les toits, sur les sols… et la ville est fleurie. Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que vous ne vous souvenez même plus à quoi ressemble une voiture : elles ont complètement disparu ! Et pour notre plus grand plaisir, nous sommes tous obligés d’avoir un vélo … youpi !

Mais pourquoi attendre qu’on nous oblige à faire du vélo quand on peut faire le bon choix dès maintenant ? On a trouvé de bonnes raisons pour que vous vous y mettiez aussi (si ça n’est pas déjà le cas) !


 esprit cycles vélo soleil café

1. Vous ne polluez plus. D’un côté, le réchauffement climatique ça a du bon… des étés à 40 °C et des hivers à 20° C, ça ne vous dérange pas plus que ça… sauf que vous aimez bien les ours polaires… alors bon, pour eux, ça vaut le coup de faire un effort.

 

2. Vous êtes toujours à l’heure alors qu’avant vous étiez le pro du retard. C’est dommage parce que vous aviez une réputation à tenir et que vos collèges adoraient vous voir arriver en panique et en sueur.

3. Vous pouvez travailler tranquillement : grâce à votre nouvelle odeur corporelle (joliment nommée transpiration), vos collègues ne viennent plus vous embêter en vous racontant leurs week-ends ou comment s’est passé le pot de départ de Sandrine. Et le top du top, c’est que tout le monde vous laisse passer à la machine à café alors qu’avant, vous deviez attendre votre tour.

esprit cycles vélo transpiration travail

 

4. Vous économisez pas mal d’argent. Maintenant que vous ne prenez plus les transports en commun et que vous n’avez plus à payer l’essence et l’entretien de la voiture, vous vous retrouvez plus riche que prévu et vous ne savez pas quoi faire de tous ces dineros.… ça vous empêcherait presque de dormir… parce que maintenant, vous pouvez sortir tous les soirs avec tous vos sous !

 

5. Vous gagnez un temps précieux et économisez de l’eau les jours de pluie ! Plus besoin de perdre du temps à vous laver les cheveux avant de partir au boulot : embarquez votre shampooing et hop, au premier feu rouge, faites mousser. Si l’averse est assez sérieuse, votre crinière sera rincée le temps d’arriver au bureau… pratique hein ?!

 

 

esprit cycles vélo bonne raison pluie

 

Bien évidemment, il y a de nombreuses autres raisons (très sérieuses) de se mettre au vélo, mais on s’est permis de vous sélectionner les arguments les plus séduisants 😉

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, passez nous voir en boutique ! L’équipe Esprit Cycles trouvera les mots pour vous convaincre, et vous repartirez peut-être avec un beau vélo tout neuf ou d’occasion…

giphy (1)

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.