Catégorie(s)

Tagged with:


Chères clientes, chers clients,

Comme vous le savez tous, nous vivons une période exceptionnelle, qui nous a contraint à fermer nos boutiques. Nous avons dû passer par une période de gestion au cas par cas des dossiers les plus urgents. Après près de deux mois d’incertitude, nous avons réussi à rouvrir depuis le 4 mai dernier.

La réorganisation de notre atelier

L’atelier à la Krutenau, au 18 rue Jacques Peirotes, a été complètement réorganisé pour permettre le respect des consignes sanitaires en vigueur. Nous avons pu conserver le flux de 40 vélos par jour tout en adaptant notre espace aux consignes sanitaires. Et nous continuerons à nous adapter aux différentes mesures pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité. Vous pourrez alors remonter en selle le plus vite possible.

Reprise de la réparation des vélos chez Esprit Cycles

En cas de flux trop important, nous avons également réfléchi à la possibilité de déplacer une partie de notre charge de travail à notre atelier central. Cela nous permettra de servir le plus grand nombre d’entre vous. Nous sommes également en train de réorganiser notre établissement au 138 avenue de Colmar pour pouvoir accueillir du public.

Pour vous servir au mieux, nous allons continuer de nous adapter à la situation, aussi incertaine soit-elle. 

Le Coup de pouce vélo

À l’occasion du déconfinement, le gouvernement a annoncé la mise en place du programme “Coup de pouce”, une aide financière pour la réparation de vélo qui s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette). L’objectif : permettre au plus grand nombre de privilégier le vélo au lieu des transports en commun

Vous pourrez donc faire réparer votre vélo à moindre frais puisque 

l’état prend en charge jusqu’à 50 € HT du montant total de votre facture. Seule la TVA ou toute dépense au-delà des 50 € HT vous sera demandée lors du passage en caisse. Aucune démarche n’est nécessaire : la remise s’effectue directement sur votre facture. Attention : vos coordonnées seront nécessaires (vous pouvez également vous munir d’une pièce d’identité), car cette offre n’est valable qu’une fois par vélo, et il est nécessaire d’être majeur pour en profiter. Vous pouvez bénéficier du programme pour chacun de vos vélos (le vôtre et celui de vos enfants par exemple). En revanche, les accessoires de sécurité ou encore le marquage des vélos ne sont pas inclus dans le programme. Il est également nécessaire d’avoir un téléphone portable car la validation de la participation au programme se fait via votre téléphone. Plus de détails sur le site Coup de pouce vélo, ici.

Le programme Coup de pouce  est opérationnel chez nous depuis lundi. Alors n’hésitez pas à venir faire réparer votre vélo. L’offre du programme est valable jusqu’au 31 décembre 2020. Nous allons prochainement vous permettre de réserver un créneau de réparation sur notre site. Réserver vous permettra de gagner du temps en boutique.

Opération coup de pouce réparation vélo

(source : http://coupdepoucevelo.fr/coup-de-pouce-reparation.pdf)

Nous espérons que vous allez bien et que nous vous retrouverons bientôt dans nos établissements.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Esprit Cycles

Fermeture exceptionnelle de nos boutiques (Neudorf, Faubourg de Pierre, Forêt Noire) les lundis 7, 14 et 21 août !
L'atelier-boutique à la Krutneau reste ouvert.